Dimanche 13 novembre à Montréal
par Yvon Marcil
C’était la journée de l’assemblée générale annuelle. Encore une fois, Monique Marcil nous reçoit au 18e étage, une occasion en or pour une rencontre familiale, intime et joyeuse.
Nous avions une invitée de choix : Diane Chartrand Marcil. Elle est venue nous présenter le fruit de son travail, une banque de données de plus de cent dix mille noms (110 000) sur un nombre impressionnant de familles du Québec. Dans cette banque de données, on retrouve plus de huit mille (8 000) « Marcil » permettant de créer tout un intérêt parmi les participants à la rencontre. C’était le « tout le monde veut savoir ».
L’équipement informatique (projecteur, portable et écran) est utilisé à son maximum pour faire les présentations d’usage :
les rapports du président et de la directrice du secrétariat, la page Web et le visionnement de la base de données généalogiques de l’Association. La présentation donna une assemblée très animée.
À cette occasion, nous avons assisté au retrait de Suzel Marcil-Turcotte après 5 ans de mandat. Nous signalons le retour au CA du président fondateur Gérald Émilien Marcil.
L’assemblée générale nous permet de constater que l’A.D.A.M. est en santé, mais qu’il y a place pour de nouveaux membres. Que chacun se le dise : Nous souhaitons de nouvelles recrues.